/// Le règlement

L’association « Baume au Coeur » organise une randonnée reliant les 25 communes de la Communauté de Communes du Pays Baumois.

1. Dates de la randonnée : 26 au 28 mai 2017

2. Objet de la manifestation : Cameroun 2017

3. Description : Baume au Coeur offre la possibilité d’effectuer au choix des participants la totalité du parcours sur 3 jours, une ou plusieurs étapes, ou simplement relier deux villages. Conjointement à la randonnée, Baume au Coeur propose une restauration itinérante dans les villages d’accueil, une exposition au Centre d’Affaires et de Rencontres du Pays Baumois, de la vente d’artisanat et diverses animations festives.

4. Durée de la manifestation : du vendredi 26 au dimanche 28 mai 2017

5. Organisation :

  • Parcours randonnée à horaires déterminés (moyenne horaire d'environ 4 km/heure
  • Repas champêtre

6. Niveau des participants : débutant à confirmé
Le parcours complet est réservé à des adultes en bonne condition physique. Etapes du petit matin exclusivement réservées aux randonneurs confirmés et entrainés.

7. Age minimum : les mineurs devront être accompagnés par un adulte. Les enfants en très bas âge sont déconseillés sur les étapes difficiles à fort dénivelé

8. Equipements obligatoires : tenue et chaussures adaptées. Pour la sécurité des participants et la tranquillité de la faune sauvage, les chiens doivent être tenus en laisse.

9. Nombre de participants attendus : 350

10. Clôture des inscriptions : dimanche 28 mai 2017

11. Annulation : Baume au Coeur se réserve le droit d’annuler la manifestation si la sécurité des participants ne peut-être assurée notamment en cas de dégradations des conditions climatiques ou en cas d’impossibilité de maintenir un encadrement adapté.

12. Exclusion : Baume au Coeur se réserve le droit d’exclure de la manifestation toute personne qui ne respecterait pas le présent règlement ou les consignes de sécurité de la manifestation.

13. Assurances : Baume au Coeur a souscrit un contrat d’assurance garantissant les conséquences de la responsabilité civile pouvant lui incomber en sa qualité d’organisateur. Ce contrat d’assurance ne couvrant que les dommages engageant la propre responsabilité de Baume au Coeur, les participants doivent être personnellement assurés pour les dommages qu’ils sont susceptibles d’occasionner à des tiers. De plus, nous vous rappelons qu’une assurance individuelle contre les accidents corporels est vivement conseillée pour la pratique de tout sport comportant un risque corporel, cette assurance devant être souscrite à titre personnel auprès de votre assureur.

14. Cession de droit à l’image : Le participant autorise expressément Baume au Coeur à conserver, divulguer, publier, diffuser ou exploiter les prises de vues réaliser lors de la manifestation Baume au Coeur 2016. Ces prises de vues pourront être utilisées pendant une durée de 5 années à compter de la manifestation. Le participant accorde à Baume au Coeur l’exclusivité des droits. Cette cession se fait sans contrepartie financière.